Industries

Industrie automobile : En Égypte, Prometeon Tyre Group va investir 300 millions USD pour sa 2ème usine de pneus

Porté par une kyrielle de facilités qu'offre le pays des pharaons aux équipementiers et constructeurs automobiles étrangers notamment des incitations fiscales, financières et foncières. Le groupe italien a vu sa demande de construction d’une deuxième usine de production de pneus automobiles, approuvée, le 16 décembre 2025.

À bâtir sur une superficie de 200 000 m2, la future usine sera implantée dans une zone franche, à quelques kilomètres de la ville industrielle d’Al-Amiriya près d’Alexandrie, où le site actuel l’entreprise est localisé. Stratégiquement, l’implantation de cette nouvelle usine a pour objectif de répondre aux besoins du marché local et de renforcer les capacités d’exportation de l’entreprise.

Sur la foi des confidences du groupe ministériel pour le développement industriel, qui regroupe les représentants des ministères du Transport, de la Finance et de l’Investissement. L’on apprend que le nouveau site industriel de l’italien Prometeon Tyre Group sera spécialisé dans la production de pneus pour camions lourds, d’équipements d’ingénierie, d’engins de chantiers et de tracteurs agricoles, avec des plans futurs d’expansion vers la production de pneus pour véhicules de tourisme.

Pour rappel, à la mise en service de sa deuxième usine, l’italien devrait davantage se frotter à la concurrence de nombreux autres équipementiers automobiles, dont le japonais Yazaki et le chinois Sailun Group, ainsi que les constructeurs General Motors, Toyota et Stellantis. Ainsi, cette approbation des autorités ouvre la voie à Prometeon Tyre Group qui veut imprimer sa marque sur le sol égyptien.

Outre le recrutement de la main d’œuvre locale et la mise en place des programmes de formations tels que Prometeon Tyres Group Egypt – Careers Campus. L’ambition de l’entreprise est de favoriser l’émergence d’une chaîne de valeur locale compétitive, de s’imposer comme un acteur incontournable de l’industrie automobile sur le continent africain, voire d’étendre ses activités et ses investissements partout ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page