Industries : AGL lance WeGoAfrica pour les PME africaines
Basé en Afrique de l'ouest, Africa Global Logistics (AGL) met sur orbite cette solution qui va atténuer les lourdeurs administratives dans le monde des affaires.

Leader du transport et de la logistique en Afrique francophone surtout, AGL lanc WeGoAfrica, une solution logistique intégrée destinée aux petites et moyennes entreprises africaines. Le but est de manager les contraintes spécifiques des PME, pour simplifier l’accès aux marchés, réduire les coûts logistiques en accompagnant la structuration des entreprises locales, dans un contexte de forte dynamique du commerce intra-africain.
Si les PME occupent plus de 90 % des entreprises africaines dans un rôle central de création d’emplois boostant la croissance économique du continent, elles restent confrontées à des défis structurels non des moindres. Une récession qui avait émergé lors du Corona en 2020 pénalisant jusqu’à présent le secteur privé. On a donc hérité de la complexité des chaînes logistiques et des procédures administratives, les coûts élevés des solutions digitales et l’accès limité au financement qui restent autant de freins réduisant leur compétitivité.
Ce manque d’attractivité reste le défi d’Africa Global Logistics, aussi présent en Afrique centrale qui est spécialisé en solutions logistiques, portuaires, maritimes et ferroviaires.
IDRISSA KEITA



