Côte d’Ivoire : Issouf Doumbia au gouvernement ?
Depuis la fin de mission de l'équipe du Dr Beugré Mambé, le député maire de Bingerville est pressenti vers 2 ministères déterminants.

Abidjan est dans le suspens pour la liste du prochain gouvernement. Sauf que plusieurs mouvements de jeunes ont occupé l’arène pour promouvoir celui qu’on appelle « Dougou », député réélu et maire de la commune de Bingerville. Cette circonscription reste la première à avoir joui de l’impact démographique de la capitale et reste doté d’importantes infrastructures présidentielles.
C’est pourquoi le jeune leader aux affaires depuis 2016 est annoncé sur 2 fronts : la jeunesse ou l’urbanisme. Lors des législatives du 27 décembre dernier, il indiquait à sa fan team au QG de la Cité Marina, sa détermination à poursuivre l’œuvre engagée, dans la lignée de la vision du Président Alassane Ouattara. Une sortie lors de sa clôture de campagne qui a pris des allures de grand rassemblement populaire, témoignant de l’ancrage profond d’Issouf Doumbia dans son fief.
Figure du parti présidentiel le RHDP qui voit sa confiance renouvelée, il reste adulé par les jeunes Ivoiriens. Aussi l’urbaniste qu’il est, fut au cœur d’importantes réalisations d’où l’appel du pied à ce qu’il occupe le département dédié pour booster la politique nationale. Aligné sur l’action gouvernementale, Issouf Doumbia confiait que « Le challenge est plus grand, car mon patron, Son Excellence Alassane Ouattara, est un homme de vision », a-t-il souligné, plaçant sa réélection sous le sceau de la continuité et de la stabilité.
Le dernier mot revient au Président ivoirien même si les jeunes continuent la » campagne » de celui qui reste à la tête d’une commune fortement disputée politiquement.
KEITA IDRISSA



